back to top
37.1 C
Ouagadougou
samedi 3 mai 2025

20e Tour cycliste du Bénin : le Néerlandais Wijfje Tom remporte l’étape 4

Le 20e Tour cycliste international du Bénin se poursuit et a connu un nouveau vainqueur lors de la quatrième étape. Le Néerlandais Wijfje Tom, de l’équipe Universe Cycling Team des Pays-Bas, a remporté, le jeudi 1er mai 2025, la quatrième étape reliant Bohicon dans le département du Zou à Athiémé dans le département du Mono, sur une distance de 110,90 km.

Wijfje Tom a franchi la ligne d’arrivée en premier en 2 h 30 min 15 secondes, parmi les 76 coureurs. Il est suivi du Sud-Africain Reinardt Janse Van Rensburg et du Marocain Essabahy Ibrahim. Au classement général, Reinardt Janse Van Rensburg conserve le maillot jaune. Le premier Béninois de cette quatrième étape est Ricardo Sodjèdè, arrivé dans le peloton lors d’un sprint massif.

La quatrième étape a été marquée par deux sprints intermédiaires. Le premier s’est déroulé après 46,10 km à Adjahomè et a été remporté par le Sud-Africain Christiaan Klopper (Shenolo Pro Cycling). Son compatriote Siyanda Gumede (Shenolo Pro Cycling) a pris la 2e place, suivi du Burkinabè Saturnin Yameogo.
Le second sprint intermédiaire a eu lieu après 78,50 km à Adjintimey, devant l’église Néo-Apostolique. Les deux Sud-Africains ont de nouveau pris les deux premières places, comme lors du premier sprint. La troisième place a été occupée par le Camerounais Rodrigue Nounawe Kuere.

Le Tour Cycliste international du Bénin a débuté le lundi 28 avril. La première étape reliait Nikki à Parakou, la deuxième Parakou à Savè, et la troisième était un contre-la-montre de Covè à Zagnanado. La 5e étape est prévue pour le vendredi 2 mai, reliant Ouinhi à Porto-Novo sur 107,93 km.


LES + LUS

Togo : Faure Gnassingbé désigné Président du Conseil, un nouveau chapitre politique

Le Togo entre dans une nouvelle ère politique, marquée...

« Je t’aime mais je pars » : La confession de Shan’l face à la violence conjugale

"…mais des fois l'iceberg remonte et là il est...

Maroc-Sahel : Un Axe de coopération se renforce face aux turbulences régionales

Le Royaume chérifien tend la main à ses voisins...

Google lance un programme d’accélération IA pour les start-ups africaines

Dans un contexte économique africain marqué par un recul...

Togo : l’ANADEB a livré plus de 300 infrastructures dans trois régions

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)...

Lire Aussi

Articles Similaires

Rubriques Populaires