La Zone industrielle de Glo-Djigbé Zè a procédé, le 24 avril 2025, au lancement du programme dénommé « GDIZ Local Impact ». Une initiative qui vise à mettre en contact les investisseurs béninois avec des opportunités concrètes d’investissement et de partenariat, et à les accompagner dans leurs projets au sein de la zone économique spéciale. De plus, elle entend encourager les artisans de l’économie locale à une implication dans le développement de la zone et leur offrir un cadre structuré pour concrétiser leurs ambitions industrielles.
La cérémonie de lancement a eu lieu à Cotonou, capitale économique du Bénin, sous la direction de Létondji Béhéton, directeur général de SIPI-Bénin, et de son adjoint, Faki Adjé. Plus de 50 opérateurs économiques étaient présents. L’occasion leur a permis de découvrir le dispositif d’accompagnement de la GDIZ, d’échanger avec les équipes de la zone et d’explorer de nouveaux projets de transformation locale.
Plusieurs cadres étaient aussi au rendez-vous, notamment Eustache Gustave Kotingan, président du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin), Régis Facia, premier Vice-président du CNP Bénin, Noelle Sadeler, directrice support aux investisseurs de l’APIEx, des représentants de la Caisse des dépôts et consignations du Bénin (CDC Bénin) et de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin).
D’autres rencontres sont annoncées pour l’année 2025 dans le cadre du programme. Avec « GDIZ Local Impact », la zone économique spéciale réaffirme son engagement à bâtir, avec les investisseurs locaux, un tissu économique solide et dynamique, au service de la transformation locale et de la prospérité nationale.