Le vendredi 11 avril 2025, le Commissaire Divisionnaire Bonswindé SANKARA, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, a conduit une délégation dans les localités de Gossina et Nimina, situées dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun. Cette visite avait pour objectif d’exprimer la reconnaissance de la hiérarchie pour le dévouement et la bravoure des agents mobilisés dans la lutte pour la sécurisation du territoire.
Accompagné notamment du Directeur des Unités d’Intervention et du Coordinateur des Opérations de la Police Nationale, il s’est rendu auprès des détachements du 11e Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) ainsi que du poste de la Police Nationale basé à Nimina.
Durant cette tournée, le Commissaire Divisionnaire a pris le temps d’écouter les doléances des éléments sur place, dans l’optique de renforcer leur efficacité opérationnelle. Il a également rencontré les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qu’il a encouragés pour leur collaboration active avec les Forces de Défense et de Sécurité dans les efforts de reconquête du territoire.