Décès tragique d’Aaron Boupendza, footballeur international de 28 ans, après une chute d’un immeuble
Le footballeur international gabonais Aaron Boupendza est décédé tragiquement à l’âge de 28 ans après une chute du 11ème étage d’un immeuble en Chine, où il évoluait en club.
La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a confirmé la terrible nouvelle ce mercredi. Boupendza, qui jouait pour le club chinois de Zhejiang après avoir été transféré du Rapid Bucarest plus tôt cette année, laisse derrière lui le souvenir d’un attaquant talentueux.
« À 28 ans, Boupendza restera dans les mémoires comme un grand attaquant qui a laissé une empreinte durable lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (en 2022) », a déclaré la FEGAFOOT dans un communiqué.
Formé au CF Mounana et aux Girondins de Bordeaux en France, l’attaquant gabonais avait rejoint le championnat chinois après un bref passage en Roumanie.
« La FEGAFOOT et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances en cette période difficile », rapporte le Mirror.
L’ancien attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, qui a joué aux côtés de Boupendza en équipe nationale du Gabon, a rendu un vibrant hommage à son ancien coéquipier. « Je n’ai pas les mots », a-t-il écrit en français sur Instagram, partageant une photo des deux hommes s’étreignant. « Repose en paix mon frère. »
Boupendza avait honoré 35 sélections avec le Gabon depuis ses débuts en 2016, inscrivant huit buts. Il avait notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations pour son pays l’année dernière.
Le milieu de terrain gabonais Mario Lemina a également exprimé sa tristesse avec des mots poignants : « Repose en paix Aaron. Tellement talentueux, joyeux. Allah est grand et connaît ton cœur. Ma rage est immense aujourd’hui. Ces mêmes personnes qui se disaient frères, amis ou autres et qui t’ont conseillé dans cette direction, j’espère qu’ils demanderont au moins pardon à tes parents avec sincérité car aujourd’hui nous devons tous nous sentir coupables. »
« Que ton âme repose en paix. Qu’Allah apaise le cœur de ta famille et de ceux qui voulaient vraiment le meilleur pour toi. »
Le président gabonais Brice Oligui Nguema a également exprimé sa douleur : « C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès tragique d’Aaron Boupendza, un attaquant de talent qui a fait honneur au football gabonais », a-t-il déclaré. « J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Que Dieu bénisse son âme. »
Le FC Cincinnati, où Boupendza avait passé la saison 2023/24, a publié un communiqué empreint de tristesse : « Nous sommes attristés d’apprendre le décès tragique de notre ancien attaquant Aaron Boupendza plus tôt dans la journée à son domicile en Chine. Nos cœurs vont à sa famille, ses amis et ses coéquipiers. Il était un membre apprécié de la famille du FC Cincinnati, et nous présentons nos condoléances à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix, Aaron. »
Boupendza avait débuté sa carrière en France, faisant ses premières apparitions avec Bordeaux, Pau et Tours, avant de marquer les esprits en Turquie avec Hatayspor après leur montée en Süper Lig.
Après un passage au Qatar, il avait rejoint les États-Unis pour évoluer en Major League Soccer avec le FC Cincinnati. Suite à cela, il avait signé en Chine après un bref séjour au Rapid Bucarest.
Durant son passage à Zhejiang, il avait réussi à marquer quatre buts et à délivrer six passes décisives en seulement six matchs.

Football : Aubameyang, Lemina et tout le Gabon pleurent la disparition tragique d’Aaron Boupendza
Rubriques Populaires